27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.frFormulaire de contact

A- A A+

Les deux frères et les lions

Catégorie
Scènes de Territoire
Date
13 avril 2017 20:45
Lieu
Le Théâtre | Bressuire
Téléphone
05 49 80 61 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Théâtre Irruptionnel

Good Morning England ou Bonjour Tristesse ?
Les deux frères et les lions raconte la vie de deux frères jumeaux anglais issus d’un milieu pauvre qui vont devenir la dixième plus grosse fortune de Grande-Bretagne. A travers leur parcours d’autodidactes, c’est une histoire du capitalisme qui se raconte devant nos yeux.
Mais alors qu’ils ont triomphé de tout, que se passe-t-il, lorsqu’en 1990, ces deux frères milliardaires installés sur l’île de Brecqhou veulent faire hériter leurs filles respectives ? Cette île, paradis fiscal faisant partie des îles anglo-normandes, applique alors un droit particulier : le droit normand, droit archaïque et sexiste qui empêche leurs filles d’hériter…
Les comédiens s’en donnent à cœur joie. Ils nous racontent d’une seule voix ce récit d’une réussite financière orchestrée en coups de poing. C’est de plus en plus énorme et scandaleux. Donc de plus en plus drôle.
Une pièce qui renouvelle le genre du théâtre polémique avec une énergie fulgurante et un humour corrosif. Un pur joyau…

A partir de 12 ans
Durée : 1h
Tarifs : de 7 à 15 €

 
 

Powered by iCagenda

L'Agglomération du Bocage Bressuirais

Située au Nord ouest de la Région Nouvelle Aquitaine et des Deux-Sèvres, au carrefour de la Vendée, de la Loire-Atlantique et du Maine et Loire, la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais (38 communes, 74 348 habitants) est présente dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : transport, schéma de cohérence territoriale, urbanisme, assainissement, déchets, développement durable, économie, enfance, personnes âgées, culture, bibliothèques, salles de spectacle, conservatoire de musique, musées, centres aquatiques, tourisme...