facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

Scènes de Territoire Saison 2021-2022

Scènes de Territoire

Coup d'envoi d'une saison de spectacles éclectique et généreuse ! 

Scènes de Territoire ouvre ses portes pour vous accueillir autour d’une programmation qui réunit une vingtaine de spectacles reportés et pour lesquels il reste des places ainsi qu’une vingtaine de nouveautés dans toutes les disciplines : théâtre, danse, cirque, chanson, jazz, rock, hip-hop, musique classique et du monde. Avec plus de 40 spectacles c’est la promesse de toujours trouver un spectacle à son goût et de voir des artistes phares de la scène nationale voire internationale ! 

Ensemble, on se retrouve pour partager nos premiers émois artistiques avec les beaux artistes qui accompagnent les ouvertures de saison dès le 10 septembre et avec Yannick Jaulin qui présente son diptyque bilingual, nommé aux Molières 2020, Ma langue maternelle va mourir et Causer d’amour, les 14 et 15 septembre

Découvrez la saison en images  et abonnez-vous !  


Les ouvertures et présentations de saison (gratuites sur réservation) 

Cette année encore, nous ouvrons et présentons la saison en compagnie d’artistes de talents dans des salles du territoire et au grand air, afin de partager nos coups de cœur et échanger avec vous de manière rapprochée et conviviale.  

Informations & Réservation :
05.49.80.61.55

Ven. 10 sept. 2021 à Bressuire
20H / Le Théâtre
Duo à 4 mains - Stéphanie Humeau & Fabrice Coccitto
Récital de piano 

  

Pour ouvrir la saison culturelle, Stéphanie Humeau, originaire de Bressuire, et Fabrice Coccitto vous joueront un récital de piano à 4 mains ! Avec eux, nous voyagerons dans un répertoire du XIXe et XXe siècles, avec Lebensstürme de Schubert, des Danses Hongroises de Brahms, la Danse Macabre de Saint Saëns (en hommage au Centenaire de sa mort) et le célèbre Carnaval des animaux ! 

Sam. 11 sept. 2021 à Argenton-les-Vallées
20H / Le Château
& Dim. 12 sept. 2021 à Moutiers-sous-Chantemerle
11H / Pescalis
NoSax NoClar
Jazz voyageur 

  

Lauréat 2020 de Jazz Migration, le duo NoSax NoClar créé une musique délicieusement voyageuse. Leurs influences multiculturelles puisent autant dans les musiques traditionnelles (Irlandaises, Balkaniques, Orientales) que le jazz et l’improvisation. Un authentique concentré de beauté brute et d’énergie pure ! 

Ven. 17 sept. 2021 à Cerizay
20H / La Griotte
Ana Carla Maza - La Flor
Latin Jazz 

  

La violoncelliste et chanteuse Ana Carla Maza écume les scènes des plus grands festivals de jazz et joue de son instrument dans tous les styles, du classique au jazz en passant par les rythmes urbains et la pop. Sa voix suave et son jeu où se mêlent fougue et grâce subjuguent, mariant à merveille ses racines latines et son approche décloisonnée de la musique. Chaleureuse, vive et charismatique, elle rayonne ! 

Sam. 18 sept. 2021 à Mauléon
20H30 / Place de l'Hôtel de Ville
Ulik’s Glisssssssssendo – Le Snob & Ulik
Fanfare & Ballet 

  

La fanfare LE SNOB s’associe avec le « Mécanocomique » Ulik pour présenter un ballet féerique nocturne. Ignorant les lois de la gravité, d’étranges personnages, vêtus de chasubles noires, glissent parmi la foule. En de fascinantes chorégraphies cerclées de feu, leurs silhouettes virevoltent dans un ballet irréel, tracent sur leur passage un chemin musical entremêlé de notes de jazz et emplissent l’espace d’un chant envoûtant. 

Dim. 19 sept. 2021 à Nueil-les-Aubiers
17H / Clos de la Girainerie
Kham Meslien
Jazz & Électro 

  

Kham Meslien s’est produit sur l’ensemble des continents avec le trio Sweet Back ou le groupe Lo’Jo. Il a également collaboré avec Robert Plant, Archie Shepp, Robert Wyatt…
Si ses compositions évoquent les grands espaces, c’est que Kham Meslien emprunte la puissance narrative de la contrebasse, des mélodies envoûtantes, et repousse les sonorités de son instrument, accompagné d’un looper et d’effets, d’un charango et de percussions. 

Cette saison, on la passe ensemble !