facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

Travaux au siège de l'Agglomération

11 mars 2020

De mars à octobre, des travaux d'aménagement sont en cours au siège de l'Agglomération du Bocage Bressuirais.

L’espace anciennement occupé par Pôle Emploi sera déconstruit pour accueillir des services de l’Agglomération, actuellement réparti sur d’autres sites : le Centre Intercommunal d’Action Sociale, le service petite enfance avec le Relais Petite Enfance et l’espace Info Energies.
Le hall d’accueil sera rendu plus fonctionnel pour les agents et plus agréable pour le public, avec notamment un espace pour les enfants et un lieu pour des espaces d’information.

LES TRAVAUX
Ils ont d’abord concerné la démolition des chapes de la partie ex-Pôle Emploi puis l’aménagement complet de l’espace d’accueil et des bureaux.

Création d’un nouvel accueil
La partie centrale sera démolie pour laisser place à un hall d’accueil ouvert et plus convivial, permettant notamment aux agents d’accueillir comme il se doit le public arrivant depuis la rue Malabry ou du boulevard du colonel Aubry.

Travaux dans l’aile est du bâtiment (ex Pôle Emploi) et l’aile Est
Le rez-de-chaussée réaménagé permettra de regrouper davantage de services de l’Agglomération sur un même site facilitant ainsi les échanges et l’accueil du public :
la Direction de la planification, de l’aménagement et de l’habitat dont l’espace Info Energies,
le Centre Intercommunal d’Action Sociale avec les services de maintien à domicile (soutien à domicile, services de soins infirmiers et repas à domicile),
le service Petite enfance et le Relais Petite Enfance secteur de Bressuire,

PENDANT LES TRAVAUX : ACCES ET PERMANENCE DE L’ADIL
L’accès principal situé boulevard du colonel Aubry sera inaccessible. Le public est donc invité à se garer rue Malabry et ainsi accéder au siège de l’Agglomération par l’ascenseur, l’accueil ayant été déplacé à l’étage pendant la durée des travaux.
Les permanences de l’ADIL, qui se tiennent tous les 1er et 3ème mardi du mois au siège de l’Agglomération, sont déplacées au 3 boulevard Alexandre 1er (bureau n°2) pendant la durée des travaux.

BUDGET ET CALENDRIER
Le budget global de ces travaux est estimé à 507 000€ TTC.
Début des travaux : 2 mars 2020
Mise en service du nouvel accueil : 1er septembre 2020
Déménagement des services dans les nouveaux bureaux du rez-de-chaussée : début octobre

 

Informations
Agglomération du Bocage Bressuirais | 05 49 81 19 00 | contact [arobase] agglo2b.fr