Collecte de coquilles d'huîtres et de coquillages

17 décembre 2020

Donnez une seconde vie aux coquilles d'huîtres et coquillages et allégez votre poubelle !

Afin d'alléger le poids de la poubelle d'ordures ménagères des habitants du territoire, l’Agglomération du Bocage Bressuirais organise pour la 3ème année, une collecte de coquilles d’huitres et coquillages. L’objectif ? Détourner les coquilles d’huîtres de l’enfouissement, afin de les transformer en amendement.
Cette opération est un bon moyen de diminuer sa poubelle d’ordures ménagères, tout en transformant ses déchets en un amendement utile aux terres agricoles. L’objectif étant de valoriser les coquilles d’huitres au lieu de les envoyer à l’enfouissement.
Des bacs sont à la disposition des habitants toute l'année dans les déchetteries de l'Agglomération aux horaires d’ouverture (Bressuire, Cerizay, Mauléon, Nueil-les-Aubiers, Moncoutant, L’Absie, Argentonnay). Des bacs sont également disponibles dans certaines communes (se renseigner directement auprès de votre mairie).

Attention, seuls les coquillages vides seront collectés. Tout apport contenant des crustacés (langoustines, crevettes…), rince-doigts, assiettes ou autres déchets ne sera pas accepté.

Informations
Direction de la Gestion et de la Valorisation des déchets | 05 49 81 15 15 | dechets [arobase] agglo2b.fr