Campagne de lutte collective Ragondin - Rat musqué

L'Agglomération du Bocage Bressuirais met à disposition des cages piège et des appâts.

L'Agglomération du Bocage Bressuirais lance une campagne de lutte collective dans le but de réguler les populations de ragondins et rats musqués. Pour mémoire, ces rongeurs aquatiques sont vecteurs de maladies transmissibles à l'homme. Ils sont également responsables de lourdes pertes économiques, que ce soit par leur consommation sur les productions agricoles ou par la destruction des berges occasionnant envasement et fragilisation des ouvrages.
Pour maintenir une pression de piégeage efficace sur ces 2 espèces, en partenariat avec la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles), des cages piège et des appâts seront mis à disposition des piégeurs pour une durée de 4 semaines.

Pour la remise du matériel, tout bénévole, débutant ou confirmé, est attendu :

Le lundi 15 janvier 2018 pour les communes de :
Argenton les Vallées
Genneton
La Coudre
Nueil-Les-Aubiers
Saint-Aubin du Plain
Saint-Maurice Etusson
Voulmentin

Le mardi 16 janvier 2018 pour les communes de :
Argenton L'Église
Bouillé Loretz