Nouveau service de collecte des déchets

06 mars 2017

Le Pin : 1ère commune équipée pour la collecte des déchets en apport volontaire.

La mise en place du nouveau service de collecte se poursuit sur le territoire de l’Agglomération. L’année 2017 est consacrée au déploiement de la collecte en apport volontaire dans les 19 communes concernées par une collecte mixte (porte à porte dans le bourg et apport volontaire dans les écarts ou pour les foyers ne pouvant pas recevoir les bacs individuels).

A partir du 7 mars, de nouveaux conteneurs collectifs vont être installés sur la commune de Le Pin. Ils sont réservés prioritairement aux usagers résidant dans les écarts et à ceux qui ne peuvent pas recevoir de bacs individuels.
Ces nouveaux points seront composés de 3 conteneurs en libre accès :
fleche gris un pour les ordures ménagères avec carte d’accès pour comptabiliser les dépôts,
fleche gris un pour les papiers et les emballages (plastique, métal, carton),
fleche gris un pour le verre.

Du 7 au 18 mars, des ambassadeurs de l’Agglomération vont rendre visite aux 320 foyers de Le Pin concernés pour donner les informations pratiques sur l’utilisation des conteneurs et remettre la carte d’accès au conteneur d’ordures ménagères ainsi qu’un sac de transport pour les déchets recyclables.

Les déchets pourront être déposés sur ces points à partir du lundi 20 mars, date de la mise en service des conteneurs d’ordures ménagères avec carte d’accès individuelle.

Une permanence d’information est organisée par le service Gestion des déchets de l’Agglomération le vendredi 24 mars de 18h à 20h à la salle Jean Monnet de Le Pin.

Service Gestion des déchets | 05 49 81 15 15 | dechets [arobase] agglo2b.fr