facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.fr

4 entreprises primées au Top des Entreprises

12 décembre 2017

Pour la 3ème année consécutive, l’Agglomération du Bocage Bressuirais est partenaire de la Nouvelle République pour la soirée économique Top des entreprises.

Pour son édition 2017, le jury du Top des entreprises des Deux-Sèvres, composé de professionnels et de journalistes de La Nouvelle République, a décerné ses trophées à 9 entreprises deux-sévriennes qui ont été placées sous les feux des projecteurs. Primées dans différentes catégories, elles se distinguent de par leur capacité à innover.

Sur les 9 entreprises primées, 4 entreprises du Bocage Bressuirais ont tiré leur épingle du jeu parce que leurs innovations, de toute nature, sont au cœur de leur développement, pour conquérir de nouveaux marchés.

Catégorie Développement export

Primée par la Communauté d'agglomération du Bocage Bressuirais, la société Le Créateur du siège, représentée par Christophe Sourice, basée à Moncoutant, Genève, Moscou, Mossoul... Les frères tapissiers Christophe, Stéphane et Hervé Sourice installent dans leurs fauteuils les délicats séants de la planète.

Catégorie Innovation

Primé par la Macif, la société Boton-Merlet, représentée par  Patrice Labaeye, basée à Moncoutant. Cette dernière a imaginé une centrale à béton modulable qui peut être déployée dans les centres-villes et autres endroits inaccessibles aux grosses plateformes.

Coup de cœur du jury

Primé par le Crédit Mutuel Océan, l’entreprise Ribouleau Monosem, représentée par  Julien Le Vely, basée à Largeasse. Dans le Bocage, l'entreprise s’est imposée leader mondial de la machine à semer monograine. De la saga familiale à l’intégration dans le groupe américain John Deere.

Catégorie Entreprise du futur

Primée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la menuiserie Reveau, représentée par Damien Reveau, basée à Combrand. L'entreprise travaille depuis dix ans à améliorer ses performances industrielles, en concertation avec les salariés et à leur écoute.

 

 

Service Développement économique
05 49 81 19 00 | economie [arobase] agglo2b.fr