facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 contact [arobase] agglo2b.fr

Violons barbares

Catégorie
Scènes de Territoire
Date
2018-01-13 20:45
Lieu
Le Théâtre | Bressuire
Téléphone
05 49 80 61 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MUSIQUE
Fièvre balkane et plaines de Mongolie
Violons Barbares, des brutes épaisses qui maltraitent leurs instruments à cordes ? Non, un trio envoûtant qui nous fait voyager dans un autre espace-temps, avec une musique à plusieurs facettes. Preuve que la culture de chacun peut s’enrichir sans crainte des apports de l’autre !
Le Mongol joue du traditionnel morin khoor - violon à deux cordes de son pays, orné d’une tête de cheval ; le Bulgare, de la gadulka, un instrument comptant trois cordes mélodiques et onze cordes sympathiques. Le percussionniste français, quant à lui, joue sur tout ce qui est susceptible de produire du son, des tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes.
On entendra ici le galop du cheval lancé sur une steppe immense ; là, la complainte d’un violon oriental, que vient bientôt réveiller une danse tsigane. Merveilleusement interprétée, leur musique énergique nous emporte vers des contrées lointaines : folk mondial, blues kazakh, rock électrique... Etonnant et irrésistible !
Pureté des sons, performances de la voix et délires des percussions, tout y est ! Préparez vos oreilles à un voyage plein de surprises…

 
 

Toutes les Dates

  • 2018-01-13 20:45

Propulsé par iCagenda

L'Agglomération du Bocage Bressuirais

Située au Nord ouest de la Région Nouvelle Aquitaine et des Deux-Sèvres, au carrefour de la Vendée, de la Loire-Atlantique et du Maine et Loire, la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais (38 communes, 74 348 habitants) est présente dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : transport, schéma de cohérence territoriale, urbanisme, assainissement, déchets, développement durable, économie, enfance, personnes âgées, culture, bibliothèques, salles de spectacle, conservatoire de musique, musées, centres aquatiques, tourisme...