Du 10 au 13 octobre, soyez acteur de votre santé mentale grâce aux ateliers et animations organisés en Bocage Bressuirais.
La santé mentale, est un enjeu majeur de santé publique mais plus encore c’est un enjeu de société. Agir pour une santé mentale positive, cela ne se résume pas à l’absence de maladie. C’est agir pour la cohésion de nos sociétés et contribuer ainsi à réduire les inégalités sociales, la perte de chance et l’isolement. En vue de permettre aux acteurs locaux de la santé mentale de créer du lien et de faire émerger des dynamiques collectives, l'Agglomération du Bocage Bressuirais s'est dotée d'un Conseil Local de Santé Mentale le 23 septembre 2022 dernier.
Près de 80 personnes (Partenaires, élus, acteurs de l’emploi et de l’insertion, représentants des usagers et des proches, membres d’associations, acteurs du domicile, CAF, CHNDS, représentant de l’éducation nationale, CSC…) ont participé à l'Assemblée Constitutive du Conseil Local de Santé Mentale ce jour-là en présence de Fanny Pastant, coordinatrice au Centre national de ressources aux CLSM & de Cyril CAFFIAUX, Directeur adjoint de l’ARS des Deux-Sèvres.
À compter du lundi 10 octobre des actions sont menées au plus près des habitants du Bocage Bressuirais à l'occasion de la Semaine d'information sur la santé mentale :
Ateliers, expositions, temps d'échange, film permettront d'obtenir des pistes pour prendre soin de sa santé mentale et de celle de son entourage.