LA SAISON MUSICALE
Camille Jagueneau, artiste « fil rouge »
Tout au long de la saison, le Conservatoire de musique du Bocage Bressuirais accueille Camille Jagueneau. Cette jeune violoniste incarne la nouvelle scène française en musique traditionnelle et la transmission père-fille. Elle aime faire voyager la musique d’écoles en écoles, de scènes en scènes, pour le bonheur des petits comme des grands, à l’image de l’état d’esprit et des valeurs du Conservatoire. Elle est invitée avec son Duo Oyun lors d’un stage d’initiation aux danses traditionnelles et un bal, ainsi qu’avec la Compagnie du Petit Jour pour le spectacle “Sirène”.
Un parcours « Les sons du paysage »
Cette saison propose aussi un itinéraire musical autour des “sons du paysage”, en présence du musicien et musicologue Jean-Claude Gallard, à travers une conférence musicale, une balade sonore et un concert.
La musique présente sur tout le bocage
D’autres rendez-vous mêlant artistes professionnels et amateurs, culture et santé, ici et là-bas, enrichissent cette saison musicale avec la venue des flûtistes renommés de l’Ensemble Campsis, du trio local Mesdemoiselles, du colporteur de chansons toutes générations Pierre Bouguier pour les 10 ans des Aînés en Chansons, de la fanfare Pierres&Fils auprès des Orchestres à l’École, du Trio ABE pour un retour de la Fête de l’accordéon.
La plaquette de la saison version papier est disponible sur simple demande, la version numérique est disponible en téléchargement ici. De nombreux concerts de qualité sont proposés sur l’ensemble du bocage tout au fil de l’année.
UNE ÉCOLE DES MUSIQUES OUVERTES À TOUS
Le Conservatoire propose une trentaine d’instruments en musique : des instruments à vent, à cordes, en musique ancienne, en musiques actuelles, autour de la voix… Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les esthétiques. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les enseignements variés proposés par le Conservatoire de musique !
UN CONSERVATOIRE RECONNU ET SOUTENU
Le Conservatoire joue un rôle ressource auprès des associations musicales du territoire (Voix&Danses, Boc’hall, Cant’Amüs, Chœur de Chambre des Deux-Sèvres, Egaye…). Labellisé à Rayonnement Intercommunal, le Conservatoire reçoit pour l’ensemble de ses missions, des subventions et soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine, ministère de la ville et du logement (politique de la ville), Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental. Il s’appuie également sur de nombreux partenariats (communes, associations culturelles et musicales, conservatoires…).