Anne KOPPE, cheffe de chœur mettra un point d'orgue à son chemin musical au Conservatoire avec deux projets musicaux d'envergure.
Figure emblématique de la musique en Bocage Bressuirais et enseignante au Conservatoire depuis sa création il y a 30 ans, Anne KOPPE va faire valoir ses droits à la retraite prochainement. Arrivée à l'âge de 19 ans sur le territoire, Anne a été successivement en charge de l’école de musique d’Argenton-Château, d’abord associative puis municipale. Elle a ensuite intégré l'Ecole de Musique Agréée du Pays du Bocage Bressuirais, aujourd'hui Conservatoire de musique du Bocage Bressuirais. Très investie localement, elle n’a cessé de transmettre sa passion pour la musique et le chant auprès de tous les publics (les tout-petits, les personnes en difficulté psychiatrique, les débutants comme les chanteurs aguerris...).
Conjuguant exigence et bienveillance, elle a fait rayonner les chœurs du Conservatoire (Les Trompe-Oreilles, Les Dames de Chœur...) bien au-delà du bocage. Persuadée des bienfaits du chant (autonomie, aisance orale, confiance en soi...), Anne KOPPE s’attache d’ailleurs à inscrire les chœurs dans une pratique sociétale allant au-delà du simple loisir.
La cheffe de chœur clôturera cette belle aventure au Conservatoire de musique avec deux projets de fin de carrière tout en conservant la direction de ses chœurs associatifs.
- Femmes de paroles - Les Dames de Chœur
Fortes des liens étroits qui les rassemblent depuis de nombreuses années, Les Dames de Chœur, menées par Anne Koppe et Sandrine Mouchard, offrent une création qui parle de la transmission entre les générations, de mère à fille, de petite-fille à grand-mère…
Pour l’occasion, les compositeurs C. Castano, G. Dudouit, J. Germain, J. Golgevit et T. Machuel ont arrangé des écrits poétiques du répertoire classique et de la chanson française, et composé des créations contemporaines. Un concert mené avec talent, douceur et générosité.
Samedi 17 juin - 20h30 et Dimanche 18 juin - 17h
La Griotte, Cerizay – Gratuit, sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 07.86.13.76.49
- Bouquet final des Trompe Oreilles
15 générations de Trompe-Oreilles unissent leur voix pour un exceptionnel bouquet final !
Réunis autour de chants du monde, ils s’accompagnent sur leurs instruments et se produisent seuls sur scène. Si les premiers Trompe-Oreilles sont maintenant adultes, ils n’en gardent pas moins leur âme d’enfant et partagent avec les plus jeunes le plaisir du chant et le goût de la scène.
Samedi 8 juillet – 20h30 et Dimanche 09 juillet – 17h
La Griotte, Cerizay Gratuit, sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 07.86.13.76.49