Le Centre Public De Santé du site de Faye l’Abbesse a ouvert ses portes le lundi 20 novembre.
Dans le cadre d’une étroite collaboration entre le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres (CHNDS) et la Communauté Professionnelle Territoriale en Santé (CPTS) du Bocage Bressuirais, le Centre Public De Santé (CPDS) du site de Faye l’Abbesse a ouvert ses portes le lundi 20 novembre. Les locaux sont situés dans des bâtiments modulaires, positionnés près du parking, à gauche de l’accueil principal de l’hôpital.
Un nouveau service, soutenu par l'Agglomération du Bocage Bressuirais, qui permet, notamment, de trouver une solution pour les habitants sans médecin traitant, avec une priorité pour les patients en affection logue durée.
Comment cela fonctionne ?
Le centre de santé fonctionne avec des médecins salariés et un agent administratif.
Il s’agit de consultations programmées, du lundi au vendredi, accessibles uniquement sur rendez-vous sans caractère urgent dans l'immédiat.
Le centre de santé intervient en complémentarité des médecins libéraux : ainsi, les conditions cumulatives pour accéder à un RDV sont :
• Ne pas avoir de médecin traitant, avec une priorité pour les patients en ALD (affection longue durée). Le CPDS peut assurer la fonction de « médecin traitant».
ET
• Habiter sur une commune faisant partie de l’Agglomération du Bocage Bressuirais.
Il est très probable que la demande de RDV soit supérieure à l’offre : aussi, les patients qui n’obtiendront pas de rdv dans l’immédiat pourront se faire connaitre en remplissant le formulaire accessible sur le site de la CPTS (www.cpts-bocagebressuirais.fr, rubrique « service », onglet en bas de page « accès un médecin traitant ») et auprès de professionnels de santé.
Prendre rendez-vous
Pour prendre rendez-vous, contactez le 05.49.68.35.20 aux horaires d'ouverture :
• Lundi, Mardi, Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
• Jeudi et Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 14h30.
Ce projet répond à un cahier des charges élaboré par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle Aquitaine.
L’installation des bâtiments modulaires a bénéficié jusqu’alors de financements émanant de l’ARS, de la CPTS, du CH NDS et de la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais.