Le service de collecte du verre et des emballages est perturbé depuis plusieurs semaines.
En effet, l’Agglomération a subi la panne de deux véhicules de collecte sur trois simultanément au moment des fêtes alors qu’à cette période la production de déchets est la plus forte de l’année.
Sur ces deux véhicules récents, l’un circule à nouveau depuis une semaine mais l’autre est encore immobilisé car il présente un défaut de conception mettant en danger la sécurité des agents et des automobilistes. Un recours est en cours contre le fournisseur du véhicule.
Depuis, l’Agglomération recherche des solutions alternatives, à savoir la location de camion grue. Or, ce genre de véhicule très spécifique est très rare. Dans l’attente, l’Agglo2B a recours ponctuellement au camion grue d’une collectivité voisine. Cela reste insuffisant à ce stade pour résorber définitivement le retard accumulé.
Cette situation devrait perdurer encore quelques semaines de manière localisée sur le territoire. La collectivité met tout en œuvre pour trouver une solution rapide et durable pour assurer un service de ramassage conforme aux attentes des usagers.