Une réunion publique est organisée mercredi 11 décembre à Courlay.
Trois ans après son approbation en novembre 2021, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Bocage Bressuirais s’apprête à être partiellement révisé pour prendre en compte des orientations en matière de développement des énergies renouvelables. Ce travail s’appuie sur le Schéma directeur des énergies et des récupérations du Bocage Bressuirais validé en juillet 2024 qui ambitionne d’ici 2030 une baisse des consommations de 16% et une production d’énergie renouvelable de l’ordre de 84% par un mixte énergétique.
Le projet de révision allégée n°1 du PLUi du Bocage Bressuirais prévoit d’encadrer le développement des énergies renouvelables. Cette révision s’appuie notamment sur le travail réalisé par les communes dans le cadre de la mise en œuvre de la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (dite loi APER).
Le défi est de taille puisque qu’il est nécessaire de produire de l’énergie tout en veillant à maitriser le développement des installations pour le respect des milieux naturels, des paysages et du cadre de vie.
Le contenu projeté de la Révision allégée n°1 va être présentée lors d’une réunion publique à la salle des fêtes de Courlay le mercredi 11 décembre prochain à 18h30.