Visite de chantier de cette maison de santé qui accueillera une douzaine de professionnels en janvier prochain.
L'Agglomération du Bocage Bressuirais organisait, pour les élus et professionnels de santé, vendredi 5 décembre dernier une visite de chantier de la maison de santé de Moncoutant.
Celle-ci ouvrira ses portes en janvier prochain et accueillera une douzaine de professionnels de santé : médecins généralistes, dentistes, infirmiers, sage-femme, ostéopathes, psychologues...
Ce projet de 1,3 million d'euros, débuté en janvier 2014, est porté par l'Agglomération du Bocage Bressuirais et est cofinancé par l'Europe, l'État et la Région Poitou-Charentes.
D'une surface de 680 m², ces locaux favoriseront l'exercice pluridisciplinaire du soin de proximité.
Ce travail a été mené en étroite collaboration avec l'association Pôle Santé Pays de Sèvre.
Les pôles de santé visent à améliorer l'offre de soins de premier recours en attirant de nouveaux professionnels de santé sur le territoire pour enrayer la désertification médicale. Leur fonctionnement (travail en équipe et de manière pluridisciplinaire) correspond aux attentes des jeunes professionnels de santé. Ces derniers, réunis en pôle, s'appuient sur un projet de santé labellisé par l'Agence Régionale de Santé.
Sur son territoire, l'Agglomération du Bocage Bressuirais a ouvert sa première maison de santé en janvier dernier à Argenton les Vallées. Hormis Moncoutant, 2 autres projets sont actuellement en cours, Cerizay qui ouvrira ses portes à l'été 2015 et Nueil-Les-Aubiers à l'automne.
Visite de chantier de la Maison de santé - Vendredi 5 décembre 2014 - Moncoutant