Semaine du Développement Durable

23 mai 2017

L’Agglomération du Bocage Bressuirais participe cette année encore à la Semaine européenne du développement durable.

Cette manifestation a pour objectifs d’expliquer ce qu’est le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle et que collective.
Cette année, cette semaine sera aux couleurs des objectifs de développement durable.

Au programme sur le Bocage Bressuirais :

RÉUNION COMPOSTAGE
Lundi 29 mai à 19h
Pôle environnement - 25 rue Lavoisier à Bressuire (quartier Saint-Porchaire)
Entrée gratuite sur réservation sur www.agglo2b.fr

APRES-MIDI DECOUVERTE ZERO DECHETS
Animation gratuite et ouverte à tous
Vendredi 2 juin de 12h à 17h
Parc en face le Centre Socio Culturel à Bressuire (Quartier de Valette)
fleche gris apportez votre déjeuner et venez partager un repas "zéro déchet",
fleche gris témoignages de "Familles zéro déchet" engagées dans le défi de l’Agglomération,
fleche gris stands d’information et de présentation d’objets "phares" du quotidien zéro déchet,
fleche gris partage de trucs et astuces,
fleche gris ateliers de fabrication de produits (ménagers, cosmétiques…),
fleche gris goûter offert aux enfants à partir de 16h.

BALADE ÉNERGÉTIQUE
Animation gratuite et ouverte à tous
Samedi 3 juin à 9h
Rendez-vous place Saint-Sauveur au Temple (Mairie)
fleche gris présentation du fonctionnement du parc éolien et du parc photovoltaïque sur la commune du Temple par le service développement durable de l’Agglomération,
fleche gris visite de l’unité de méthanisation et la fabrique de spiruline à Treize vents avec l’EARL Vendée Algues.

DISTRIBUTION DE LED
Du 29 mai au 7 juin, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Pôle environnement - 25 rue Lavoisier à Bressuire (Quartier Saint-Porchaire)
Venez avec 2 ampoules usagées, repartez avec un duo de LED ! (se munir d’un justificatif de domicile)

SOIRÉE CINÉMA "TRASHED"
Mercredi 7 juin à 20h30
Cinéma Le Fauteuil Rouge à Bressuire
Entrée 2€
"TRASHED" suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Pôle Environnement & Développement durable | 05 49 81 15 15