facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

Le Bocage Bressuirais s'installe à Paris en novembre

19 juillet 2019

Pour mettre en valeur notre territoire, l’Agglo et ses partenaires s’installent à la Maison Nouvelle-Aquitaine à Paris jusqu'au 28 novembre.

Attirer de nouveaux talents, salariés, habitants, touristes, faire découvrir notre territoire, créer des opportunités de vie nouvelle... Novembre, un mois pour créer de nouveaux possibles, faire des rencontres, prendre des contacts, envisager de changer d'air en Bocage Bressuirais pour les vacances ou pour la vie : rencontres économiques, temps forts touristiques, expositions, vente directe de produits locaux... une vitrine éphémère au cœur de la capitale.

Plusieurs temps forts rythmeront ce mois du Bocage Bressuirais à Paris

Temps forts « économie/emploi » : et si votre projet commençait chez nous ?
L'activité économique du Bocage Bressuirais est intense. Les entreprises investissent, innovent, attaquent de nouveaux marchés. Elles doivent recruter en masse : 2 900 intentions d'embauche en un an et plus de 400 emplois non pourvus dans des secteurs variés. L'Agglomération présente ses opportunités et son cadre de vie auprès du public parisien ayant un projet de mobilité : demandeurs d'emploi, étudiants et futurs salariés, familles à la recherche d'un cadre de vie différent...

Trois rendez-vous seront organisés :

 Journée "emploi/formation" : mardi 19 novembre
Cette journée sera l’occasion pour :
   - les entreprises du Bocage Bressuirais de valoriser leurs activités et leurs métiers pour attirer les talents de demain et maintenir leur niveau d'excellence,
   - les établissements de formation parisiens de favoriser l'entrée de leurs étudiants dans le monde du travail.
Seront notamment conviés à cette journée les enseignants et élèves des centres de formation d’apprentis, la faculté des métiers de l’Essonne…

Journée "entreprisesi/recrutement" : mardi 19 et mercredi 20 novembre
Ces journées seront spécialement consacrées à la rencontre des entreprises, des professionnels et demandeurs d'emplois pour échanger sur de réelles opportunités. Ces moments seront l'occasion :
   - de rencontrer et échanger directement avec les partenaires économiques du bocage sur leur environnement professionnel et le cadre de vie au quotidien,
   - de valoriser les entreprises du Bocage Bressuirais, leurs activités et leurs métiers et ainsi attirer de nouvelles compétences afin de répondre à leurs besoins de recrutements,
   - pour les personnes en recherche d'un emploi et prêtes à déménager en région de trouver des informations concrètes pour venir travailler et vivre dans un territoire aux multiples atouts.

 Journée "apporteurs d’affaire" : jeudi 21 novembre
Cette journée permettra aux entreprises de l’Agglomération de s'installer à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris pour organiser des rendez-vous d’affaires.

Temps forts "tourisme"
Situé à la croisée de grands sites touristiques tels que le Puy du Fou, le Futuroscope, le Marais Poitevin, les châteaux de la loire, le Bocage Bressuirais est une destination idéale entre Loire et Océan. Destination touristique à part entière, le Bocage Bressuirais propose de vivre des séjours "nature" et "histoire". Pour chaque type de public, individuels, groupes, entreprises, accueils de loisirs, écoles, une offre spécifique et adaptée sera présentée.

Trois rendez-vous dédiés sont organisés :

Accueils de loisirs et écoles : le Bocage des Enfants : mardi 12 et mercredi 13 novembre
En créant l'agence "Bocage des Enfants" l'Office de tourisme propose des formules clé en main pour les accueils de loisirs et les scolaires. Plaisir de découvrir, de jouer et de vivre de belles émotions dans un cadre alliant proximité et grands espaces.

  Séjours de cohésion : 12 novembre
Ressourcer ces équipes et créer du lien... C'est évidemment en Bocage Bressuirais que chacun trouvera une terre de défis et de solidarité pour les séminaires "cohésion d'équipe" à destination des entreprises.

  Destination Tour-opérateurs : 13 novembre
Le Bocage Bressuirais est un territoire d'accueil idéal pour profiter d'une étape "nature et culture" au cœur des grands sites d'attraction et de divertissement que sont le Puy du Fou et le Futuroscope ou prolonger la découvertes des sites remarquables de la Loire et du Marais Poitevin.

  Séminaires et évènements professionnels : 13 novembre
Ce temps sera consacré à recevoir des professionnels du tourisme, notamment les Offices de tourisme parisiens pour un partage d'expériences, la promotion de notre territoire et le développement de partenariats avec des agences de Team Building.

 

La découverte se prolonge tout le mois de Novembre...

Au-delà des temps forts, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine se met à l'heure du Bocage Bressuirais. Exposition, documentation, vente de produits locaux, recueils de contacts, les agents de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine accompagnent les curieux pendant tout le mois pour répondre à leur envie de découverte du Bocage Bressuirais, pour un moment ou pour la vie !

 Boutique des produits du terroir et de l'artisanat local en vente directe
La boutique éphémère ou "pop up store" proposera en vente directe des produits du terroir et des objets d’artisanat. Une belle occasion pour les producteurs locaux de mettre en avant leur savoir-faire.
Pou rles visiteurs, ce sera l'occasion de profiter de produits de qualité en circuit court, une belle opportunité à quelques semaines de la période des fêtes de fin d’année.

Exposition et documentation touristique
Une exposition photo dévoilera aux visiteurs de la Maison Nouvelle-Aquitaine les trésors et les paysages du Bocage Bressuirais. De la documentation touristique sera également disponible sur place.

 

A propos de la Maison Nouvelle-Aquitaine

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine est l’ambassade économique, touristique et culturelle, de la région Nouvelle-Aquitaine à Paris.
Située dans un quartier prestigieux au cœur du Paris touristique, entre le Louvre et l’Opéra, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine est une vitrine idéale pour la promotion des territoires de la région. Les 580m² sur trois niveaux avec terrasse permettent de décliner l’ensemble des activités proposées : centre d’affaires, espace événementiel, vitrine touristique, boutique des savoir-faire et le Corn’R espace de gastronomie rapide.

  

  

 

Informations
Direction du Développement économique | 05 49 81 19 00 | economie [arobase] agglo2b.fr
Office de Tourisme du Bocage Bressuirais | 05 49 65 10 27 | info [arobase] tourisme-bocage.com