facebook_page_plugin
A- A A+

27 Boulevard du Colonel Aubry
BP 90184 - 79304 Bressuire Cedex
05 49 81 19 00 05 49 81 02 20 Formulaire de contact

Le réseau Tréma se modernise

15 avril 2021

Nouveauté en ce début d'année : l'appli Ticket Modalis et l’acquisition de bus à plancher bas.

Transport scolaire, lignes urbaines et interurbaines… Depuis le 1er septembre 2020, l’Agglomération du Bocage Bressuirais gère en direct la totalité de l’offre de transport sur son territoire.
Avec 26 lignes urbaines et interurbaines, le réseau de transport de l’Agglomération, dénommé TREMA, dessert l’ensemble du Bocage Bressuirais.

L’appli Ticket Modalis : vos titres de transports dématérialisés
L’Agglomération propose désormais une solution plus pratique et plus sécurisée pour acheter vos titres de transports Tréma de façon dématérialisée.
L’application Ticket Modalis, complémentaire de l'application Modalis d'information voyageur et dorénavant disponible sur le réseau Tréma, permet d'acheter et valider simplement tous les titres de transport (ticket, carnet et abonnements) depuis son smartphone, tout en respectant les gestes barrières.

Accessibilité renforcée
Depuis début novembre, les bus circulant sur les lignes urbaines 1 et 3 à Bressuire sont équipés de plancher bas favorisant ainsi l’accessibilité du réseau de transport Tréma.
La plate-forme des bus est ainsi abaissée au niveau du trottoir, contre 35 centimètres de la chaussée dans les véhicules classiques. L’objectif est de faciliter la montée et la descente des personnes à mobilité réduite mais aussi des personnes âgées, des femmes enceintes ou avec une poussette, des enfants en bas âge et des usagers encombrés de paquets.
Dans cette même optique, 175 000 € ont été fléchés sur le budget 2021 Transports de l’Agglomération pour la mise en accessibilité des arrêts de cars (Jacques Brel à Cerizay, Mouton Blanc à Mauléon, centre-bourg à La Chapelle St Laurent, Moncoutant et Noirterre, Allée de la Ronde à Nueil-Les-Aubiers, Place St Hubert à St Pierre des Echaubrognes et Zone artisanale à St Sauveur Givre en Mai). Les derniers arrêts seront rendus accessibles en 2022.

Informations
Direction des transports et de l'accessibilité | 05 49 80 71 97 | mobilite [arobase] agglo2b.fr