Nouveaux habitants
Quelles démarches pour bien gérer vos déchets ?
Vous venez d’emménager dans un logement situé sur l’une des communes du territoire de l’Agglo ?
Locataire ou propriétaire, la première démarche est de contacter nos services. Comme vous le faites déjà pour l’eau ou l’électricité, vous devez nous signaler votre emménagement ou déménagement afin de :
- - vous expliquer le fonctionnement du service de collecte des déchets
- - vous équiper pour bien utiliser le service
- - mettre à jour votre dossier pour la facturation du service
Faites-le en ligne en complétant ce formulaire !
2 modes de collecte sur le territoire
Pour simplifier et moderniser les bonnes pratiques de gestion des déchets, seulement 2 modes de collecte sont maintenus sur le territoire de l’Agglomération :
- la collecte en porte à porte
- la collecte en apport sur les conteneurs collectifs
Retrouvez toutes les informations sur votre service de collecte et le détail des tarifs de votre TEOMi en cliquant ci-dessous :
- En savoir plus sur le service de collecte : mes bacs, ma carte
- En savoir plus sur la tarification incitative
Quelle collecte pour ma commune ?
----------------------------------
Vous déménagez ?
Pensez à nous signaler votre départ / votre arrivée dans un nouveau logement pour la mise à jour de votre dossier. Faites-le en ligne via ce formulaire.
Le volume de vos bacs est attribué en fonction du nombre de personnes dans le logement et tout changement doit nous être signalé.
- Les bacs sont affectés au logement et non à l'occupant. En cas de déménagement, ils doivent rester à l'adresse à laquelle ils sont attribués.
- Les cartes sont affectées au logement et non à l’occupant.
Si vous êtes locataire, votre carte doit être rendue au propriétaire de votre logement ou à l'agence immobilière, au même titre que les clés de la maison, à la sortie du logement. Pour les propriétaires, elle doit être remise à l'acheteur au moment de la vente.