Un enjeu local pour l'avenir
Avec la loi relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables, l'État cherche à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Objectif : faire de la France le premier pays industriel à sortir des énergies fossiles.
Le Schéma directeur des énergies renouvelables et des récupérations en Bocage Bressuirais adopté par les élus le 2 juillet dernier définit la stratégie énergétique de l'Agglomération à l'horizon 2030. L'ambition affichée est de diminuer la consommation collective du territoire de 16 % et d'au moins doubler la production d'énergie renouvelable d'ici 2030.
Pour en savoir plus téléchargez la synthèse du Schéma directeur des énergies renouvelables et des récupérations en Bocage Bressuirais :
Au travers de son Plan Climat Air Energie, l’Agglomération du Bocage Bressuirais a décidé de prendre sa part dans la production d’énergies renouvelables sur les plans régionaux et nationaux. Pour autant, il n’est pas question de subir un développement des filières qui soit déconnecté des volontés politiques locales.
La multiplication des projets en cours de réflexion sur le territoire nous incite à prendre les devants. Ainsi, pour encadrer le développement de ces filières et favoriser une implantation cohérente et harmonieuse des projets d’énergies renouvelables, l’Agglomération a élaboré un « guide des énergies renouvelables ».
Destiné aux communes et développeurs, ce guide présente un ensemble de recommandations et/ou règles. Organisé en chapitres correspondant aux différentes phases d’un projet, il permet de suivre les différentes actions et engagements nécessaires pour mener à bien le projet de manière concertée.
Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ?
Mission Plan Climat Air Énergie Territorial
05 49 81 19 45